2017年12月3日星期日

Vitamine D - Tueur de rein ou assistant

Il croit que le supplément de vitamine D peut augmenter le risque d'insuffisance rénale. Une recherche effectuée par un groupe en 2012 a montré que.

Les résultats ont révélé qu'à un moment donné au cours de la période d'étude, environ 33% des participants ont développé des niveaux élevés de calcium dans leurs urines. Dans l'ensemble, les chercheurs ont noté 88 épisodes de calcium urinaire élevé. Des études antérieures ont prouvé que des taux élevés de calcium dans l'urine sont liés à un risque élevé de calculs rénaux.

Gallagher a expliqué: "En raison de la réponse imprévisible, il n'est pas clair si ce sont le calcium supplémentaire, la vitamine D ou les deux ensemble qui causent ces problèmes."

Des niveaux accrus de vitamine D peuvent prévenir un large éventail de maladies, selon des études récentes. Cependant, certaines études antérieures ont fait craindre que la supplémentation en vitamine D puisse augmenter le risque de développer des calculs rénaux.

Cependant, une étude de 2 012 participants - publiée dans l'American Journal of Public Health - n'a trouvé aucune association statistiquement significative entre le taux de 25-hydroxyvitamine D (25 (OH) D) dans la gamme de 20 à 100 ng / mL et l'incidence de calculs rénaux.

Mais la dernière étude a renversé cela. Des recherches antérieures ont suggéré que des niveaux adéquats de vitamine D pourraient aider à protéger contre un certain nombre de maladies, y compris certaines formes de cancer.

La prise de vitamine D n'augmente pas le risque de calculs rénaux, selon l'étude. Cependant, l'âge, le sexe et le poids de la personne peuvent jouer un rôle dans le développement de la maladie.

"Nos résultats pourraient diminuer les inquiétudes des individus quant à la prise de suppléments de vitamine D, car aucun lien n'a été démontré entre une telle supplémentation et un risque accru de calculs rénaux", a déclaré Cedric Garland, de l'Université de Californie à San Diego. un communiqué de presse universitaire.

La nouvelle étude a utilisé des données sur plus de 2 000 adultes de tous âges. Après avoir suivi les participants pendant 19 mois, les chercheurs ont constaté que seulement 13 personnes ont déclaré avoir reçu un diagnostic de calculs rénaux pendant cette période.

L'étude, qui paraît le 17 octobre dans le American Journal of Public Health, a montré qu'être plus âgé ou avoir un indice de masse corporelle (IMC) plus élevé étaient les deux facteurs de risque de cette maladie. L'IMC est une mesure de la graisse corporelle basée sur la taille et le poids.

Les hommes sont également plus à risque de calculs rénaux que les femmes, selon l'étude. Mais les utilisateurs de vitamine D ne sont pas, il a suggéré.

没有评论:

发表评论