2017年12月4日星期一

Exercice pour les patients dialysés

Avantages de prendre de l'exercice pour les personnes sous dialyse
Lorsque vous souffrez d'insuffisance rénale chronique (IRC) et que vous subissez une dialyse, votre médecin peut vous recommander de sortir pour faire de l'exercice, par exemple marcher pendant au moins 30 minutes par jour.

L'exercice est important pour les personnes dialysées, car il favorise un mode de vie plus sain. L'exercice peut vous aider de nombreuses façons. Sur le plan émotif, même si ce n'est que pour une courte période chaque jour, les patients déclarent se sentir «plus comme moi», quand ils peuvent à nouveau accomplir des tâches simples. Physiquement, les patients peuvent bénéficier de l'exercice dans les aspects suivants:

§ Améliore la digestion

§ Augmente le niveau d'énergie

§ Améliore la qualité du sommeil

§ Réduit le taux de cholestérol

§ Réduit le stress

§ Diminue le risque de maladie cardiaque

§ Abaisse la tension artérielle et le taux de sucre dans le sang

Règles d'exercice de base pour les personnes sous dialyse

1. Parlez avec votre médecin

Le médecin peut dire quel exercice est le mieux pour vous parce qu'il / elle saura ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire en fonction de votre stade actuel de maladie rénale et de traitement. En outre, votre médecin et votre kinésithérapeute peuvent suivre vos progrès, vous aider à surveiller votre niveau d'activité et à rendre votre programme d'exercices amusant. Vérifiez toujours auprès de votre fournisseur de soins de santé avant de commencer un programme d'exercices. Votre fournisseur de soins de santé peut vous aider à trouver un programme qui correspond à votre niveau de condition physique et physique. Voici quelques questions à poser:

· Combien d'exercice puis-je faire chaque jour?

· Combien de fois puis-je faire de l'exercice chaque semaine?

· Quel type d'exercice dois-je faire?

· Quel type d'activités devrais-je éviter?

· Dois-je prendre mes médicaments à un certain moment autour de mon programme d'exercices?

2. Commencez lentement

De nombreuses personnes sous dialyse ont des problèmes médicaux, comme une maladie cardiaque ou un diabète, qui peuvent affecter leur endurance et leur capacité à faire de l'exercice. Lorsque vous commencez un programme d'exercices, vous devez commencer lentement, puis progressivement travailler jusqu'à des poids plus lourds ou plus longs. Il est préférable de ne pas exercer sur un estomac plein, et les personnes sous dialyse péritonéale (PD) peuvent trouver plus facile de faire de l'exercice avec un abdomen vide plutôt qu'avec un liquide PD. L'exercice peut faire baisser le taux de sucre dans le sang, de sorte que les personnes atteintes de diabète doivent surveiller leur taux de sucre et modifier leurs médicaments. Vous ne ferez pas beaucoup de progrès si vous ne faites de l'exercice qu'une ou deux fois par semaine, alors il est généralement préférable d'augmenter la fréquence à 3-4 fois par semaine si vous le pouvez.

Quel genre d'exercices une personne en dialyse peut-elle faire?

1. Stretching pour les personnes sous dialyse

De nombreux patients sous dialyse peuvent s'étirer. Stretching aide à réchauffer les muscles que vous prévoyez de travailler en faisant circuler le sang dans tout votre corps. Et l'une des meilleures parties sur l'étirement est que vous pouvez le faire n'importe où et n'avez pas besoin d'équipement d'entraînement spécial. Vous pouvez vous étirer avant de faire de l'exercice, ainsi qu'après pour vous aider à vous détendre. Demandez à votre médecin sur les types d'étirement que vous pouvez faire et la bonne façon de le faire. Demandez s'il y a des précautions à prendre pour ne pas nuire à votre accès vasculaire.

Exercices 2.Cardio pour les personnes sous dialyse

Les séances d'entraînement cardio sont importantes pour les personnes sous dialyse. Cardio est l'abréviation de «cardiovasculaire», ce type d'exercice profite donc principalement au cœur.

3.Lifting des poids pour les personnes sous dialyse

Pour les personnes sous dialyse qui ont soit une fistule artério-veineuse (AV) dans leur bras pour hémodialyse ou un cathéter abdominal pour dialyse péritonéale, les poids de levage doivent d'abord être discutés avec votre médecin. Votre médecin peut vous recommander de soulever des poids légers pour éviter de nuire à votre accès vasculaire. Le fait de soulever même des poids légers tous les deux jours peut aider à augmenter le flux sanguin, à développer les muscles et à vous aider à devenir plus fort.

4.Calisthenics pour les personnes sous dialyse

La gymnastique est un exercice conçu pour aider à renforcer et améliorer la flexibilité du corps en utilisant votre propre poids pour la résistance. La callisthénie comprend:

§ Sit-ups

§ Des pompes

§ Pull-ups

§ Jumping Jacks

§ Crunches

§ S'accroupir

§ Trempettes

§ Calf soulève

5. Marcher

La plupart des gens aiment marcher. La marche est la meilleure forme d'exercice après la transplantation, car elle aide à réduire l'enflure et à accélérer le processus de récupération. Environ quatre à six semaines après la chirurgie, d'autres types d'exercices peuvent être ajoutés. Il est préférable de commencer par des exercices à faible impact tels que:

· Faire de la bicyclette d'exercice à l'intérieur;

· Faire une marche rapide ou un jogging lent sur un tapis roulant.

没有评论:

发表评论