Dans une nouvelle étude, les personnes diabétiques de New York qui consomment des aliments selon les directives générales sur la santé des fruits, des légumes, des fibres et des graisses insaturées sont moins susceptibles de développer une maladie rénale que les mangeurs malsains. Les experts ont également constaté que manger des quantités normales de sel et de protéines n'était pas lié à un risque plus élevé de maladie rénale ou de décès.
Chez les personnes atteintes de diabète, de grandes quantités de sucre dans le sang peuvent entraîner des lésions rénales au fil du temps. Donc, l'hypertension artérielle accompagne souvent le diabète.
L'étude a suivi environ 6 200 personnes âgées de 55 ans et plus atteintes de diabète et aucun problème rénal avancé. Ces personnes faisaient partie d'une plus grande étude multi-pays sur le diabète et les maladies vasculaires. Les participants ont rempli des questionnaires sur la fréquence à laquelle ils mangeaient une variété d'aliments. Les chercheurs ont tracé ces réponses sur une échelle d'alimentation saine allant de 0 (qualité la plus basse) à 90 (qualité la plus élevée). Les personnes de l'étude avaient un score moyen de 24,6, avec une fourchette de 9,8 à 66,2.
Au cours des cinq années et demie suivantes, environ 32 pour cent des participants à l'étude ont développé une maladie rénale et huit pour cent sont morts.
Les résultats indiquent que les participants qui se classaient dans le tiers supérieur pour l'alimentation globale étaient 26% moins susceptibles d'être diagnostiqués avec une maladie rénale chronique et 39% moins susceptibles de mourir pendant la période d'étude que ceux du tiers inférieur.
C'était après avoir pris en compte leur âge, leur sexe et combien de temps chaque personne avait le diabète.
La consommation modérée d'alcool - environ cinq boissons alcoolisées par semaine - était associée à un risque moindre de maladie rénale chronique, tout comme la consommation de plus de protéines animales.
Le sodium, mesuré à partir d'un échantillon d'urine, n'était pas lié au risque de développer une maladie rénale nouvelle ou qui s'aggrave, sauf à des niveaux très élevés ou faibles.
Pour 1 000 personnes atteintes de diabète de type 2 et de maladie vasculaire ayant une alimentation saine, 131 devraient présenter une incidence ou une progression de (maladie rénale chronique) au cours des 5 prochaines années par rapport à 151 personnes suivant un régime alimentaire malsain.
L'étude tire une conclusion. Il montre que si vous mangez des fruits frais, des légumes, des produits laitiers faibles en gras, ceux-ci sont utiles pour votre santé et liés à moins de maladies rénales.
没有评论:
发表评论