Les deux types de médicaments les plus couramment prescrits aux patients rénaux pré-dialyse pour contrôler l'hypertension artérielle sont les inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine (ECA) et les antagonistes des récepteurs de l'angiotensine (ARA). Bien qu'il existe plusieurs types d'antihypertenseurs, ces deux classes de médicaments semblent ralentir la progression de l'insuffisance rénale chronique (IRC) déclenchée par le diabète.
Les inhibiteurs de l'ECA et les ARA diminuent non seulement la pression artérielle chez les personnes atteintes de diabète, mais réduisent également la quantité de protéines dans l'urine, ce qui retarde la progression de l'IRC. La protéinurie est un signe de lésion rénale. Les médicaments agissent directement sur les reins, réduisant le flux sanguin dans les reins.
Dans une nouvelle étude, les chercheurs ont testé l'utilisation des inhibiteurs de l'ECA et des ARA chez 40 494 vétérans américains souffrant d'IRC mais ne nécessitant pas de dialyse. Les chercheurs ont noté si les participants avaient reçu l'un ou l'autre médicament ou s'ils n'avaient pas été traités. Ceux qui recevaient l'un ou l'autre médicament avaient un risque de décès réduit de 63% au cours de l'étude.
Dans une autre nouvelle étude, les chercheurs ont découvert que les patients atteints d'IRC avancée qui utilisaient un inhibiteur de l'ECA ou un ARA réduisaient leur risque de dialyse. Les 28 497 patients étudiés présentaient des taux d'hypertension et de créatinine supérieurs à 6 mg / dL. Plus de 7 mois, 70% des patients ont commencé la dialyse et 20% sont morts. La prise de ces médicaments réduit le risque de l'un ou l'autre événement, mais augmente le risque d'hospitalisation pour hyperkaliémie (taux sanguins excessifs de potassium).
En raison de l'effet retardateur d'IRC des inhibiteurs de l'ECA et des ARA et du risque réduit de décès prématuré, certains médecins prescrivent les deux médicaments aux patients rénaux, pensant que la combinaison pourrait être meilleure. Ils ont tort.
Une autre nouvelle étude publiée dans le New England Journal of Medicine montre que la prise de ces deux médicaments peut entraîner une lésion rénale aiguë (qui peut être mortelle et peut entraîner une dialyse immédiate) et une hyperkaliémie (qui peut déclencher des événements cardiaques).
Dans l'étude, les patients atteints de CKD diabétique prenaient soit un ARA, soit un inhibiteur de l'ARA et de l'AEC. L'étude a été arrêtée tôt parce que la thérapie combinée a conduit à doubler le risque de niveaux élevés de potassium et deux fois le risque de lésion rénale aiguë. Le pire le début CKD, le pire des résultats. La combinaison de médicaments a fait chuter le flux sanguin dans les reins tellement qu'ils ont réagi comme s'ils étaient en échec.
没有评论:
发表评论