2017年12月8日星期五

Sexualité et intimité

Le traitement par dialyse peut affecter votre sentiment d'être sexuellement intime avec votre partenaire. Les changements dans l'apparence de votre corps et dans la façon dont vous vous sentez physiquement à la suite de la dialyse peuvent vous faire perdre tout intérêt pour le sexe. Il est important de se rappeler que les relations ne se limitent pas au sexe et que l'intimité peut prendre plusieurs formes. Se tenir par la main, se promener tranquillement, se souvenir et partager des moments spéciaux peuvent vous aider, vous et votre partenaire, à vous concentrer sur ce qui est vraiment important dans votre relation.
Discutez avec votre partenaire de la façon dont la dialyse vous fait ressentir au sujet de votre corps et de la façon dont vous pensez que cela l'affecte. Ne supposez pas que si votre partenaire ne vous approche pas, c'est parce qu'il ne vous trouve plus attrayant. Ils peuvent ne pas savoir si votre médecin vous a dit que le fait d'avoir des relations sexuelles est acceptable. Ils peuvent avoir peur de vous blesser ou d'endommager le cathéter si vous en avez un. Parler des choses peut vous aider, vous et votre partenaire, à découvrir de nouvelles façons d'être intime les uns avec les autres.

Les hommes atteints d'insuffisance rénale peuvent avoir des problèmes avec un désir réduit de sexe ou de dysfonction érectile. Cela peut être un peu moins probable avec l'hémodialyse nocturne qu'avec l'hémodialyse conventionnelle parce que vous obtenez environ deux fois plus de traitement. L'insuffisance rénale peut conduire à des niveaux réduits de testostérone. Cela peut être mesuré avec un test sanguin, et traité avec des injections ou un timbre cutané.

La fertilité peut être réduite chez les hommes et les femmes qui ont une insuffisance rénale. Si vous voulez avoir des enfants, parlez-en à votre médecin avant de tenter une grossesse. Les hommes et les femmes atteints d'insuffisance rénale ont pu avoir des enfants. Cependant, la situation de chaque personne est différente. Même s'il peut être difficile de parler à quelqu'un de vos problèmes de sexualité, votre médecin et votre travailleur social sont formés pour écouter et donner des conseils et des références à d'autres professionnels qui peuvent vous aider.

没有评论:

发表评论