2017年12月6日星期三

L'exercice aide à prévenir le risque de calculs rénaux

La nouvelle recherche a impliqué près de 85 000 femmes de 50 ans et plus dans l'étude Women's Health Initiative financée par le gouvernement. Après environ huit ans, 3% des femmes avaient développé une pierre au rein.

Les chercheurs qui se penchent sur les données de plus de 84 000 femmes ménopausées ont découvert que toute activité physique légère peut aider à prévenir la formation de ces cailloux dans les reins.

"Même de petites quantités d'exercice peuvent diminuer le risque de calculs rénaux", a déclaré l'auteur de l'étude, le Dr Mathew Sorensen, de l'École de médecine de l'Université de Washington. "Cela n'a pas besoin d'être marathons, car l'intensité de l'exercice ne semble pas avoir d'importance."

Les chercheurs ont expliqué que l'exercice modifie la façon dont le corps gère les nutriments et les fluides qui affectent la formation de la pierre.

Les exerciseurs transpirent aussi du sel et ont tendance à retenir le calcium dans leurs os, plutôt que d'en avoir dans les reins et dans l'urine où se forment les pierres, ont-ils dit.

Ils ont également tendance à boire de l'eau et des liquides par la suite, un autre avantage pour prévenir les pierres.

L'exercice est également connu pour réduire le risque de maladie cardiaque, le diabète, l'hypertension et d'autres conditions qui augmentent le risque de calculs rénaux.

Exercice pour 30 minutes tous les jours. Le jogging, le vélo ou d'autres exercices cardiovasculaires empêcheront vos os de libérer du calcium en excès, ce qu'ils font quand vous ne faites pas assez d'activité. Alors trouvez une excuse pour aller dehors, rejoindre une ligue sportive, ou frapper le tapis roulant qui fait pousser des toiles d'araignée à la maison. À tout le moins, essayez de marcher pendant 30 minutes tous les jours.

没有评论:

发表评论