Les reins sont responsables de l'élimination des toxines dans notre corps. Avec le temps, ils peuvent être contaminés par des substances toxiques qui ne peuvent pas être éliminées. Un «nettoyage des reins» vise à désintoxiquer les reins afin d'empêcher la formation de cailloux, d'encourager la fonction rénale, de renforcer l'immunité et de débarrasser le corps des toxines. La plupart choisissent de faire le nettoyage des reins sur une période de trois semaines, ce qui devrait être répété trois fois par an lorsque cela est possible.
Eau
Boire beaucoup d'eau est l'une des meilleures (et moins chères!) Façons de garder les reins en bonne forme. Lorsque le corps est déshydraté, il est plus difficile pour les reins de filtrer et d'excréter les déchets. Dans ces conditions, l'urine produite contient de fortes concentrations de sel et de minéraux qui peuvent se lier ensemble pour former des calculs rénaux. Boire beaucoup d'eau permettra d'éviter les niveaux élevés de toxicité dans les reins.
Jus de cranberry
Cranberry, principalement récolté en Amérique du Nord, sont des plantes à feuilles persistantes contenant une forte concentration d'antioxydants. Les composés les plus actifs dans le jus de canneberge sont les proanthocyanidines, qui fournissent la couleur rouge vif. Traditionnellement, le jus de canneberge a été utilisé pour traiter les infections des voies urinaires, mais selon l'Université du Maryland, ce jus peut également être utilisé pour traiter et prévenir les calculs rénaux et les infections. En introduisant un niveau élevé d'antioxydants dans le système, le corps est capable de combattre les radicaux libres qui endommagent les cellules du corps. Bien que ce jus soit un moyen efficace de nettoyer les reins et la vessie, il ne doit pas être utilisé uniquement pour traiter une infection des voies urinaires ou une infection rénale, mais plutôt comme un nettoyage préventif.
Assurez-vous que le jus est pur extrait de canneberge et pas principalement des sucres et autres charges. La plupart des jus de canneberges de qualité commerciale ne contiennent pas de quantités suffisantes de canneberges. Achetez du jus de canneberge pur dans un magasin d'aliments naturels. Consommez au moins 4 oz. de jus de canneberge pur chaque jour avec au moins 10 tasses (8 oz) d'eau pour favoriser le nettoyage des reins.
Thé vert
Le thé vert a été utilisé pour ses qualités médicinales depuis des générations. Les composés actifs dans le thé vert sont des polyphénols, qui sont des formes puissantes d'antioxydants. L'Université du Maryland rapporte que les polyphénols sont des formes supérieures d'antioxydants qui l'emportent sur la vitamine C dans leur capacité à réduire les radicaux libres et à nettoyer le corps. Il existe six formes différentes de polyphénols, également connues sous le nom de catéchines. Sur les six catéchines actives, l'EGCG (gallate d'apigallocatéchine) est la plus active et la plus étudiée par les chercheurs. Comme le thé vert traverse le système, il nettoie non seulement les reins mais élimine également les toxines du foie et réduit le cholestérol.
Le thé vert est disponible sous forme de supplément. Consommez au moins trois tasses (8 oz.) De thé vert par jour. Pour faire ce thé, achetez des feuilles de thé vert séchées dans un magasin d'aliments santé et apportez 8 oz. d'eau à ébullition. Lorsque l'eau a atteint son point d'ébullition, placez 1 c. de feuilles de thé vert séchées dans l'eau, couvrir et laisser infuser pendant 5 minutes pour l'extraction maximale de polyphénols. Sucrez le thé avec du pur nectar d'agave et buvez.
Pastèque Cleanse
Cette méthode de nettoyage des reins est également très efficace et a été recommandée par de nombreuses personnes qui ont essayé et obtenu des résultats positifs. D'abord, vous devez acheter plusieurs grandes pastèques. Ensuite, asseyez-vous dans une baignoire remplie d'eau. Mangez les melons tout au long de la journée, tout en continuant à vider votre vessie dans l'eau. Beaucoup de gens ont dit qu'ils ont été capables de dissoudre de gros calculs rénaux et de passer de petits calculs rénaux en utilisant cette méthode. Cependant, le nettoyage de pastèque n'est pas recommandé pour les personnes atteintes de diabète.
Thé de graines de melon d'eau
Dr. Edgar Cayce, "le père de la médecine holistique," recommande le thé de graines de pastèque comme un moyen efficace de nettoyer vos reins. Il suggère ce rituel au moins une fois par jour trois fois par semaine. Prenez une cuillère à soupe de graines de pastèque qui est soit moulu ou coupé et mis dans une tasse de café. Ensuite, verser une pinte d'eau bouillante sur la graine de pastèque et laisser infuser pendant au moins cinq minutes. Enfin, laissez le thé refroidir, égouttez-le, puis buvez-le. Assurez-vous de faire du thé frais pour chaque utilisation. Ce thé de graines de pastèque stimule les reins inactifs, ce qui augmente la capacité du rein à vider les toxines par rinça
没有评论:
发表评论