2017年12月8日星期五

Acupuncture pour la maladie rénale

L'acupuncture est une partie importante des médecines traditionnelles chinoises (TCM) et elle est devenue de plus en plus populaire dans les pays occidentaux. Il a été utilisé pour traiter diverses maladies rénales chroniques et des maladies pathologiques.

Le mécanisme curatif le plus fondamental de l'acupuncture est de draguer le méridien, d'éliminer la stase du sang et la stagnation du qi de façon à favoriser la circulation du sang et du qi dans le corps du patient.

Le rôle de l'acupuncture dans la correction des déficiences rénales est absolument fondamental, mais les modes employés varient en fonction de l'unicité de chaque personne. Comme mentionné ci-dessus, l'acupuncture aide à réguler le "chi" qui peut simultanément être utilisé pour maximiser la circulation sanguine pour les reins.

Lorsque les tissus rénaux endommagés obtiennent plus de circulation sanguine, il améliorera sa capacité d'auto-guérison, améliorant ainsi les fonctions rénales.

En plus de l'amélioration de la fonction rénale, l'acupuncture aide également à soulager les symptômes des maladies rénales comme suit.

- L'acupuncture aide à réduire la pression artérielle des patients atteints de maladies rénales. Utiliser des aiguilles d'acupuncture pour stimuler les afférences somatiques myélinisées (Groupe III) active les voies endorphines centrales (sensibles à la naloxone) qui provoquent des diminutions durables de l'activité nerveuse sympathique (SNA) et de la tension artérielle.

- La douleur chronique est un symptôme commun de dommages aux reins. L'acupuncture est plus efficace pour traiter la douleur chronique, comme les maux de tête, les maux de dos, les douleurs latérales, les douleurs musculaires, etc.

- L'acupuncture peut également améliorer le fonctionnement du système immunitaire (système de défense du corps contre les maladies). Comme nous savons que plus de 95% des maladies rénales sont induites par un problème immunitaire. Le système immunitaire amélioré aidera à gérer une maladie rénale de la racine.

En clinique, l'acupuncture a été combinée avec l'osmothérapie micro-chinoise pour aider à améliorer les fonctions rénales. Les deux thérapies sont très confortables et ne provoquent aucun effet secondaire. Micro-Chinese Medicine Osmotherapy est une application externe basée sur des médicaments traditionnels chinois. Il a les fonctions de vasodilatation, d'anti-inflammatoire, d'anticoagulation et de dégradation de la matrice extracellulaire afin de bloquer la détérioration des conditions de maladie et de protéger les fonctions rénales restantes.

没有评论:

发表评论