Vos reins ne sont pas très gros - chacun est de la taille de votre poing - mais ils font un travail important. Ils vous maintiennent en bonne santé en maintenant juste le bon équilibre de l'eau et d'autres substances à l'intérieur de votre corps.
Malheureusement, si vos reins commencent à mal fonctionner, vous ne le réaliserez peut-être pas pendant longtemps. La maladie rénale ne vous rend généralement pas malade jusqu'à ce que le problème devienne sérieux et irréversible. Mars est le Mois national du rein, un moment idéal pour en apprendre davantage sur la façon de garder vos reins en santé et sur la façon d'attraper les problèmes tôt.
Nous perdons tous un peu de notre fonction rénale à mesure que nous vieillissons. Les gens peuvent même survivre avec un seul rein s'ils font don de l'autre à un ami ou un membre de la famille.
Mais lorsque la fonction rénale diminue à cause d'une maladie rénale sous-jacente, c'est quelque chose qui peut être préoccupant. Les toxines et l'eau supplémentaire peuvent s'accumuler dans votre sang. La chute de la production d'hormones peut causer d'autres problèmes. Environ 1 adulte sur 10 dans tout le pays, soit environ 20 millions de personnes, présente au moins quelques signes de lésions rénales.
Si vous avez ces facteurs de risque, il est important d'être testé pour une maladie rénale. Cela implique généralement des tests de laboratoire simples: un test d'urine pour rechercher des lésions rénales, et un test sanguin pour mesurer le fonctionnement des reins. Si nous l'attrapons tôt, nous pouvons ralentir sa progression.
Sans traitement, les maladies rénales s'aggravent souvent. Si votre taux de filtration glomérulaire tombe en dessous de 15, vous pouvez vous sentir fatigué et faible, avec des nausées, des vomissements et des démangeaisons. À ce stade, vous pourriez avoir besoin d'une dialyse ou d'une greffe de rein. C'est une bonne idée de discuter avec votre médecin de la possibilité de ces traitements bien avant qu'ils ne soient nécessaires. Il faut du temps pour comprendre vos options, et il est plus facile de comprendre les choses lorsque vous vous sentez en bonne santé.
Vous pouvez prendre de nombreuses mesures pour éviter ou retarder l'atteinte de l'insuffisance rénale. La meilleure chose à faire est de contrôler votre tension artérielle. Un mode de vie sain, y compris l'activité physique et une alimentation saine pour le cœur, peut aider à normaliser la pression artérielle et à ralentir la maladie rénale.
La plupart des gens mangent plus de sodium et de protéines que le corps n'en a besoin. Cela alourdira le travail de vos reins. Des reins sains peuvent généralement gérer la charge de travail, mais si vous avez des lésions rénales, trop de sodium et de protéines peuvent avoir un effet négatif. Nous recommandons généralement de manger moins de sodium et plus de fruits, de légumes et de grains entiers. Pour réduire les graisses, nous devrions choisir des viandes maigres et des produits laitiers faibles en gras ou sans gras.
Si vous avez une maladie rénale, votre fournisseur de soins de santé peut vous recommander d'apporter d'autres changements à votre régime alimentaire. Et si les changements de mode de vie ne suffisent pas à ralentir les dommages aux reins, votre médecin peut vous prescrire des médicaments pour réduire la tension artérielle, contrôler la glycémie et abaisser votre taux de cholestérol.
N'attendez pas pour faire le premier pas pour garder vos reins en bonne santé. Parlez à votre fournisseur de soins de santé de vos reins et demandez si vous devriez passer un test de dépistage d'une maladie rénale.
没有评论:
发表评论