Il est largement connu que trop d'alcool est une grande menace pour notre santé, alors que boire une petite quantité d'alcool est bénéfique pour notre corps. Cependant, les patients atteints d'insuffisance rénale peuvent-ils boire de l'alcool?
Pour quelqu'un avec des reins en bonne santé, les médecins, les scientifiques et les études récentes suggèrent que l'alcool a des avantages et des risques.
Certains des avantages de boire de l'alcool comprennent:
1. une diminution du risque de maladie cardiovasculaire
2.une diminution du risque de diabète
3. se débarrasser de la maladie d'Alzheimer et d'autres formes de démence
4. réduire le stress, l'anxiété et la tension
5.créer une attitude plus agréable et insouciante
En revanche, la consommation d'alcool peut:
1. augmenter les chances de développer une pression artérielle élevée, qui est la deuxième cause principale
Maladie 2.Kidney
3.interférer avec les médicaments, rendant plus difficile de contrôler l'hypertension artérielle. L'hypertension artérielle incontrôlée est plus susceptible d'endommager les reins.
4.cause miction plus fréquente, ce qui peut conduire à la déshydratation
5. empêcher les reins de maintenir un bon équilibre des fluides corporels et des minéraux
6. endommager les cellules rénales en changeant la structure et la fonction des reins
Si oui ou non est de boire de l'alcool si vous avez une insuffisance rénale est à la hauteur de votre médecin. Si votre médecin vous dit d'éviter l'alcool, alors faites-le. Si votre médecin vous dit que vous pouvez boire un verre ou deux, suivez ses directives.
Le fait de pouvoir boire de l'alcool si vous souffrez d'insuffisance rénale peut également dépendre de la gravité de l'insuffisance rénale, de votre âge et du fait que vous ayez ou non d'autres problèmes graves.
Certains médicaments que prennent les patients rénaux ne peuvent pas être mélangés avec de l'alcool. Votre médecin vous indiquera si l'alcool peut entraîner des complications avec les médicaments que vous prenez.
Dans l'ensemble, l'alcool a des effets nocifs sur le corps, en particulier lorsqu'il est consommé en excès, et si vous avez une insuffisance rénale, les effets peuvent être accrus. Beaucoup de personnes atteintes d'insuffisance rénale trouvent que même si elles étaient autrefois des buveurs avides, elles ne peuvent plus digérer même de petites quantités d'alcool. Alors faites attention aux signaux de votre corps aussi.
Gardez ces choses à l'esprit si vous envisagez de boire de l'alcool et, plus important encore, parlez à votre médecin pour savoir s'il est acceptable de boire de l'alcool si vous avez une insuffisance rénale.
Boire de l'alcool peut généralement être fait en toute sécurité avec modération, même si vous avez une maladie rénale chronique, polykystose rénale, maladie rénale en phase terminale ou le diabète. Soyez prudent, cependant, si vous avez une pression artérielle élevée. En outre, soyez conscient des ingrédients et de la teneur en éléments nutritifs de la boisson que vous choisissez de boire. Consultez toujours votre médecin ou votre diététicien pour vous assurer que vous consommez de l'alcool en toute sécurité. Ils vous permettront également de connaître la bonne quantité pour vous, afin que vous puissiez profiter d'une boisson alcoolisée occasionnelle et rester en sécurité et en bonne santé.
没有评论:
发表评论