L'hémodialyse est définie comme le moyen d'éliminer artificiellement les déchets tels que la créatinine, l'excès d'eau et l'urée dans le sang, ce qui est généralement effectué en cas d'insuffisance rénale. L'hémodialyse est l'une des trois thérapies pour le remplacement rénal. Les deux autres sont la dialyse péritonéale et la greffe de rein.
En hémodialyse, le sang est retiré du corps et filtré à travers une membrane artificielle appelée dialyseur, ou rein artificiel, puis le sang filtré est renvoyé dans le corps après purification. La personne moyenne a environ 10 à 12 pintes de sang; pendant la dialyse, une seule pinte (environ deux tasses) est à l'extérieur du corps à la fois. Pour effectuer l'hémodialyse, il faut un accès créé pour amener le sang du corps vers le dialyseur et le ramener vers le corps.
Bien que le but principal de l'hémodialyse est de fournir un traitement suffisamment sûr et efficace pour purifier le sang dans le processus de traitement de l'insuffisance rénale partielle ou complète. L'hémodialyse est un processus important pour rechercher en permanence les indices responsables du contrôle des déchets dans le sang.
没有评论:
发表评论