Le yoga doit être pratiqué avec prudence après une greffe de rein. Dans tous les cas, votre médecin doit être tenu informé si vous avez l'intention de pratiquer le yoga à tout moment après la chirurgie. Il y a habituellement une période de fenêtre pendant laquelle l'exercice de n'importe quelle sorte n'est pas préconisé après une transplantation; D'un autre côté, certains asanas de yoga peuvent faire partie de votre physiothérapie recommandée.
La pratique du yoga est idéale pour soulager le stress. La méditation dans le yoga facilite toutes les formes de troubles rénaux liés au stress. Les postures de yoga appellent à la tonification abdominale et à l'exercice des organes internes, à travers les diverses formes de rebondissements, de virages, d'inversions et de postures de renforcement du tronc et d'asanas.
La plupart des néphrologues sont d'avis que des exercices simples et basiques contribuent à la récupération et à la forme physique. Cependant, il est important que toute forme d'exercice doit être fait seulement jusqu'à ce que vous soyez à l'aise; Ne tentez pas le yoga jusqu'au point d'épuisement ou de fatigue. Votre mouvement doit être fluide sans mouvements saccadés ou soudains susceptibles de causer des blessures.
Un asana de yoga important qui est extrêmement bénéfique pour les problèmes rénaux est la torsion de la moitié de la colonne vertébrale aussi connu comme Ardha Matsendra Asana dans le yoga. La torsion demi-spinale aide à tonifier la rate, le foie, le pancréas et le rein. Le yoga asana aide également à exercer les muscles spinaux et les ligaments qui l'entourent. Plus important encore, la torsion demi-spinale est également utile pour améliorer le métabolisme et la digestion. Dans la torsion demi-spinale, les muscles du dos sont exercés, étirés et tonique de telle sorte que le stress et la tension sont soulagés. Ce yoga asana particulier est également préconisé dans les cas de douleur lombaire, d'arthrite rhumatoïde et de problèmes de disque de glissement.
La torsion assise demi-colonne vertébrale stimule la constipation facile et améliore le flux d'énergie dans la colonne vertébrale. Plus important encore, cette torsion particulière contribue également à libérer le stress et la pression mentale. Puisque le cou et la tête font également partie des mouvements de la torsion de la moitié de la colonne vertébrale, l'exercice sur les muscles du cou supérieur aide à fléchir le cou et la moelle épinière.
Pour effectuer la torsion de la moitié de la colonne vertébrale:
· Reposez-vous sur vos talons pendant que vous vous agenouillez avec vos deux jambes ensemble.
· Asseyez-vous en plaçant votre corps entier sur la droite de vos pieds
· Soulevez doucement votre jambe gauche sur votre droite, en positionnant le pied gauche contre l'extérieur du genou droit. Pendant que vous maintenez votre colonne vertébrale en position debout, placez votre talon droit près de vos fesses.
· Étendez vos bras au niveau des épaules tout en tournant le torse vers la gauche.
· Placez maintenant votre bras droit à l'extérieur du genou gauche. Saisissez votre pied gauche dans votre main droite et placez votre main gauche sur le sol derrière vous. Tournez le plus loin possible vers la gauche sans forcer. Retournez votre épaule gauche et regardez dans l'autre sens.
没有评论:
发表评论