2017年12月4日星期一

Causes de l'insuffisance rénale chez les enfants

Lorsque les enfants reçoivent un diagnostic de maladie rénale, les parents se sentent souvent confus quant à la raison pour laquelle leurs enfants contractent une telle maladie et se demandent ensuite ce qu'ils auraient pu faire pour l'éviter. À ce moment-là, se concentrer sur ce qui peut être fait, comme suivre un traitement adéquat, suivre les conseils du médecin, travailler avec l'équipe soignante de votre enfant et tout apprendre sur la maladie sont les meilleurs moyens d'aider votre enfant après le diagnostic.
Ci-dessous sont des détails sur certaines des causes les plus courantes de la maladie rénale chez les enfants et les traitements populaires. Les problèmes rénaux des enfants proviennent généralement de l'une des situations suivantes:

§ Défauts de naissance et blocages

§ Infections de l'appareil urinaire

§ Maladies du rein lui-même

§ Maladies héréditaires

Défauts de naissance et blocages

Dans la plupart des cas, les enfants atteints de maladie rénale sont nés avec des problèmes dans leurs voies urinaires. Certains enfants naissent avec une affection qui provoque le rétrécissement ou le blocage de l'urètre (obstruction de la valve urétrale postérieure). Cela empêche l'urine de quitter le corps. La chirurgie est généralement effectuée pour effacer le blocage. Le traitement à long terme peut inclure des médicaments et une chirurgie supplémentaire, si nécessaire.

Infections de l'appareil urinaire

Un nourrisson ou un enfant développe une infection des voies urinaires (UTI) lorsque les bactéries pénètrent dans les voies urinaires. Normalement, l'urine ne contient pas de bactéries, mais parfois des bactéries de la peau autour des organes génitaux et du rectum voyagent dans les voies urinaires. Les infections des voies urinaires sont généralement faciles à diagnostiquer chez les enfants plus âgés et les adultes. Les symptômes comprennent une miction fréquente et douloureuse et une urine trouble ou sanglante. Si l'infection urinaire touche les reins, de la fièvre et des maux de dos peuvent également survenir.

Il est plus difficile de diagnostiquer une infection urinaire chez un nourrisson ou un tout-petit. Ils peuvent présenter des symptômes tels que être grincheux ou peser moins que prévu pour leur âge. Parfois, un nourrisson avec une infection urinaire va vomir ou avoir des selles molles. Les enfants peuvent ressentir des douleurs abdominales, des fièvres de faible intensité ou mouiller le lit.

Maladies du rein lui-même: syndrome néphrotique

Le syndrome néphrotique survient généralement chez les enfants âgés de 6 mois à 5 ans, mais il peut survenir chez les personnes de tout âge. Les garçons sont deux fois plus susceptibles de souffrir du syndrome néphrotique que les filles. Le syndrome néphrotique survient lorsque les reins sont malades et incapables d'empêcher les protéines de s'infiltrer dans l'urine. Il apparaît souvent pour la première fois après qu'un enfant a eu un rhume ou une infection.

La cause du syndrome néphrotique est inconnue. De nombreux chercheurs travaillent pour déterminer sa cause et développer des traitements. Aujourd'hui, le syndrome néphrotique est généralement traité avec de la prednisone, et la plupart des enfants s'améliorent avec son utilisation. Parfois, les médecins prescrivent des médicaments immunosuppresseurs. Quel que soit le médicament choisi par votre médecin, votre enfant sera surveillé de près et subira des analyses sanguines périodiques.

Maladies héréditaires

Dans la polykystose rénale (PKD), les enfants héritent de gènes défectueux qui provoquent chez les reins de nombreux kystes, des sacs de liquide qui remplacent les tissus sains et empêchent les reins de faire leur travail. Dans le syndrome d'Alport, le gène défectueux qui provoque une maladie rénale peut également entraîner une perte auditive ou visuelle.

没有评论:

发表评论