2017年12月9日星期六

Conseils pour les enfants atteints de maladies rénales

Les reins jouent un rôle important dans la croissance de l'enfant, de sorte que les enfants atteints d'une maladie rénale peuvent ne pas grandir aussi bien que leurs pairs. Pour aggraver le problème, leur maladie peut les rendre malades, modifier leur sens du goût et réduire leur appétit.

Des affections graves et durables comme les maladies rénales affectent de nombreuses parties de la vie d'un enfant. Avoir une maladie rénale influence l'image de soi de l'enfant et ses relations avec ses pairs et sa famille. Cela peut entraîner des problèmes de comportement et compliquer la réalisation des objectifs.

● École fréquentée

Une vie aussi normale que possible peut aider un enfant à se sentir plus comme les autres enfants. Aller à l'école est particulièrement important. Vous risquez de rencontrer de nombreuses personnes qui ne savent pas comment les maladies rénales affectent un enfant, vous devrez donc informer les enseignants et les camarades de classe de certains des problèmes possibles.
Les enfants qui ont une hémodialyse en centre ou des rendez-vous médicaux fréquents peuvent manquer plusieurs heures d'école chaque semaine. Ces absences peuvent aggraver les problèmes d'apprentissage auxquels sont confrontés de nombreux enfants atteints d'insuffisance rénale. Vous devriez faire tous les efforts pour planifier les traitements de votre enfant autour de l'horaire de l'école.

Faible estime de soi

Les effets physiques de la maladie rénale peuvent amener les enfants à se sentir déprimés et impuissants. Les problèmes d'apprentissage et de croissance peuvent contribuer à une faible estime de soi. Les enfants plus âgés peuvent prendre l'initiative d'effectuer leurs échanges de dialyse péritonéale, de préparer leur équipement d'hémodialyse à domicile et de connaître leurs doses et leurs objectifs.

● Sports ou activités physiques

Dans certains cas, un médecin peut recommander à un enfant de restreindre son activité physique et d'avoir suffisamment de repos au lit. En général, cependant, l'exercice a des avantages physiques et psychologiques. Les parents ou les tuteurs peuvent se sentir protecteurs d'un enfant malade, mais ils ne devraient pas essayer de limiter l'activité de leur enfant à moins d'en avoir reçu l'ordre d'un médecin. Certains enfants peuvent même avoir besoin d'être encouragés à sortir et jouer pour contrôler la glycémie et améliorer leur tension artérielle et l'état du cœur.

● Faire des amis

Les enfants atteints d'une maladie rénale peuvent avoir de la difficulté à se faire des amis et à s'intégrer aux enfants de leur âge. Les enfants peuvent manquer de confiance s'ils sont petits pour leur âge et leur apparence a changé (par exemple, s'ils sont gonflés) en raison de leur état et de leur traitement. Participer à des activités scolaires et parascolaires régulières peut aider votre enfant à acquérir des compétences sociales. De nombreuses régions ont des camps d'été pour les enfants ayant des besoins spéciaux. Le travailleur social de votre clinique peut vous aider à trouver les activités appropriées.

没有评论:

发表评论