Quelles sont les herbes qui peuvent guérir la protéinurie? Quand il s'agit de la protéinurie, le problème rénal mérite d'être mentionné. La maladie rénale n'est pas la seule maladie qui peut causer des protéines dans l'urine, mais c'est la maladie la plus mortelle parmi les causes de la protéinurie. La médecine occidentale est la méthode de traitement la plus utilisée pour la protéinurie, mais ce n'est pas la seule option. Pour les patients atteints de protéinurie causée par une maladie rénale, certaines herbes chinoises peuvent être un bon choix.
Comment la maladie rénale provoque-t-elle la protéinurie?
Le rein nous sert de filtre et aide à purifier le sang. Normalement, les reins remplissent la fonction de filtration à travers la barrière mécanique et la barrière de charge. Pour la barrière mécanique, elle permet seulement le passage de petites molécules, et pour celles-ci avec un poids moléculaire élevé, elles sont empêchées. De cette manière, certaines protéines ayant un poids moléculaire élevé peuvent être conservées dans le corps avec succès. Mis à part la barrière mécanique, la barrière de charge contribue également à préserver certaines protéines dans le corps et elle se concentre uniquement sur les protéines avec une charge négative. Selon le principe que comme les chargeurs se repoussent, la protéine avec la barrière négative sera empêchée d'être divulguée.
Pour les patients atteints d'insuffisance rénale, leurs tissus rénaux sont lésés, ce qui peut entraîner l'altération de la barrière mécanique et de la barrière de charge. Dans ce cas, beaucoup de protéines qui auraient dû être conservées dans le corps par les reins vont se déverser dans l'urine et former une protéinurie.
Herbes chinoises pour la protéinurie
Puisque les tissus rénaux blessés et la fonction rénale altérée sont la cause première de la protéinurie dans la maladie rénale, la réparation des tissus rénaux lésés pour améliorer la fonction rénale sera un élément essentiel dans la prise en charge de la protéinurie. Dans la clinique, des médicaments occidentaux comme l'IECA, les ARA, l'agent cytotoxique et l'antiplaquettaire antiplaquettaire sont couramment utilisés pour traiter la protéinurie. Les plantes médicinales chinoises comme rhizoma alismatis, racine de cyathula médicinale, rehmannia, rhizome d'atractylodes de Bighead, racine de Fourstamen Stephania, Astragalus mongholicus, etc. peuvent jouer les mêmes fonctions sans effets secondaires moindres.
Herbes chinoises comme miltiorrhiza, poria cocos, ver de terre, rehmannia, réglisse, Astragalus membranaceus, salvia, couplage avec ACEI ou ARB peuvent être utilisés pour réduire la protéinurie asymptomatique et protéger la fonction rénale.
Si votre protéine dans l'urine ne peut pas être guérie pendant une longue période, certaines herbes chinoises ayant pour fonction d'évacuer la chaleur et les substances toxiques peuvent jouer un rôle important dans le soulagement des protéines dans l'urine. L'inflammation aggrave habituellement la protéinurie, les herbes chinoises comme Astragalus mongholicus, le pissenlit et l'Oldenlandia diffus et le chèvrefeuille peuvent soulager les protéines dans l'urine en éliminant l'inflammation. Protéger la fonction rénale est la chose la plus importante pendant le traitement de la maladie rénale. Certaines herbes chinoises ayant pour fonction de favoriser la circulation sanguine, d'éliminer la stase du sang et de protéger la fonction rénale comme le ver à soie rigide, le lombricus, le zaocys dhumnade peuvent être utilisées pour soulager les protéines dans l'urine jusqu'à un certain point.
Les experts choisiront les herbes chinoises adéquates, puis les apparieront en fonction de l'état spécifique des patients afin de minimiser les effets secondaires et de tirer pleinement parti de l'efficacité des médicaments.
没有评论:
发表评论