La maladie rénale est une maladie réfractaire à long terme. Les facteurs pathogènes de la maladie rénale sont variés et compliqués. Récemment, la morbidité de la maladie rénale est en hausse.
Selon les statistiques de l'organisation mondiale de la santé, en 2010, plus de 220 000 000 personnes souffrent de diabète sucré dans le monde, si nous ne contrôlons pas, le nombre doublera en 2013. En Chine, les patients atteints de diabète sucré sont plus de 9 240 les gens et devenir le premier pays qui a le plus de patients atteints de diabète sucré dans le monde entier, la morbidité est de 9,7%.
En outre, la morbidité de l'insuffisance rénale chronique est de 11%, le nombre de patients atteints d'urémie est de plus de 2 000 000, soit 120 000 à 150 000 patients atteints d'urémie chaque année. À l'heure actuelle, en Chine, le taux de prévalence est de 10,8% chez les adultes, les résidents ruraux est plus facile d'avoir cette maladie. En clinique, il est principalement traité par dialyse péritonéale, hémodialyse et transplantation rénale.
Selon le professeur Wang Haiyan, la plupart des patients prennent dialyse péritonéale dans une zone rurale. Ils ne peuvent pas se permettre la dialyse péritonéale, alors nous devrions leur donner plus d'attention et d'aide.
La maladie rénale est un tueur important de la santé. Nous devrions donc connaître les maladies rénales, prévenir les maladies rénales et y accorder plus d'attention.
没有评论:
发表评论