Le rein est un organe d'excrétion important qui est responsable de l'élimination des déchets tels que l'urine et l'ammonium hors du corps. Au cours du processus d'excrétion, la densité de certains médicaments hydrosolubles peut être 100 fois supérieure à celle du sang. Si ce type de médicament est toxique rénal, alors les dommages au rein sont imaginables. Ce qui suit sont des médicaments qui peuvent détruire le rein.
1. Antibiotiques
Antibiotiques aminoglycosides. Sa toxicité conduit à la nécrose des glomérules. Plus vous le prenez, la toxicité est beaucoup plus sévère.
Antibiotiques de pénicilline et de céphalosporine. La pénicilline peut causer une néphrite interstitielle allergique. Certains médicaments qui contiennent de la pénicilline peuvent affecter le rein pour absorber le potassium et conduire à un faible taux de potassium. Les lésions rénales causées par les antibiotiques de la pénicilline et de la céphalosporine sont réversibles, c'est-à-dire que la fonction rénale peut être rétablie si l'on arrête de prendre le médicament immédiatement.
lPolycycline. La polycycline n'a pas de toxicité en elle-même, mais peut augmenter la densité de l'azote uréique sérique. Cela rend la personne atteinte de dysfonction rénale pire. Certains médicaments peuvent entraîner un diabète insipide néphrogénique et une insuffisance rénale aiguë.
Enzyme amphotère B. Elle induit facilement l'azotémie et la nécrose tubulaire rénale. Sa toxicité rénale est liée à son dosage. La personne âgée et hypovolémique est susceptible d'avoir des lésions rénales.
Médecine 2.Cold et analgesic-antipyrétique
Il existe une variété de médicaments anti-rhume en clinique et la plupart d'entre eux sont constitués d'analgésiques et d'antianaphylaxie. Si deux ou plusieurs médicaments contre le rhume sont pris simultanément, il est assez facile de progresser dans les dommages aux reins induits par les médicaments.
3. Hypotenseur
L'inhibiteur de l'enzyme de conversion de l'angiotensine (ACEI) est une sorte d'hypotenseur couramment utilisé en clinique. Il est largement connu et utilisé comme son efficacité pour abaisser la tension artérielle et réduire l'albuminurie. Mais il est rapporté que la première génération d'ACEI peut induire une insuffisance rénale aiguë réversible, une néphrite interstitielle aiguë, un taux élevé de potassium sérique et ainsi de suite. L'ACEI nouvellement développé a moins d'effet secondaire mais pour les patients atteints d'insuffisance rénale chronique dont la sérum créatinine est supérieure à 265umol / L, nous n'utilisons pas ce type de médicament afin d'empêcher l'aggravation de la fonction rénale ou un faible taux de potassium.
4. Antidiabétiques
La metformine est un type de médicament qui est métabolisé dans sa forme originale à partir de kiney au lieu du foie. Pour les patients diabétiques normaux qui consomment le médicament en dose conventionnelle, il n'y a généralement aucun mal au rein. Cependant, pour les personnes souffrant d'insuffisance rénale, le risque d'empoisonnement est élevé.
5.Lipides hypocholestérolémiants
La prise de statines présente un risque plus élevé d'acquisition de la rhabdomyolyse et d'insuffisance rénale aiguë. L'utilisation combinée de la pravastatine hydrosoluble et de la classe Bate de médicament lipidique est dangereuse pour les reins. Par conséquent, les fibrates sont contre-indiqués chez les patients atteints d'insuffisance rénale et les statines doivent également être utilisées avec prudence.
没有评论:
发表评论