2017年12月5日星期二

Limitation du sel pour les patients atteints de maladies rénales

Pour les gens ordinaires, l'apport en sel n'est pas limité. La consommation moyenne de sel est de 13 grammes. Mais pour les personnes atteintes de maladie rénale, il est important dans le cadre du régime alimentaire. Parce que le sel est un composé de sodium et de chlore. Le sodium dans le sel est associé à l'œdème et à l'hypertension artérielle.

Pour les patients rénaux, le nombre d'apport en sel devrait être limité à environ 10 grammes. Il y a trois styles de limitation du sel selon les symptômes:

Limitation stricte: La limitation stricte est pas de consommation de sel. Le nombre de l'apport en sel est inférieur à 2,5 grammes par jour.

Limitation moyenne: 2,5-5 grammes par jour.

Limitation de la lumière: 5-10 grammes par jour.

La limitation sur le sel suit selon différentes maladies rénales:

Néphrite aiguë:

Les patients atteints de néphrite aiguë doivent absolument éviter l'accumulation de sel dans le corps. La limitation de l'apport en sel doit être sans sel ou proche de pas de sel. Particulièrement au début de l'œdème, il est très nécessaire en raison de la valeur de filtration glomérulaire réduite.

Néphrite chronique:

Les patients atteints de néphrite chronique ne doivent pas limiter strictement la consommation de sel. Parce que le symptôme de l'œdème n'est pas grave.

Le syndrome néphrotique:

Les patients présentant un syndrome néphrotique devraient limiter l'apport en sel qui présente certains symptômes d'œdème, d'oligurie ou d'hypertension artérielle. Parce que le sodium dans le sel a une capacité remarquable de réabsorption et le corps pourrait décharger moins de sel.

Insuffisance rénale:

Les patients atteints d'insuffisance rénale doivent limiter la consommation de sel à 5-7 grammes. Mais certaines maladies n'ont pas à le limiter comme le syndrome du sel. La maladie survient dans des conditions de faible concentration en sel dans le plasma sanguin lorsque des antihypertenseurs ou des diurétiques ou des aliments à faible teneur en sel sont utilisés. Nous devrions augmenter la consommation de sel ou utiliser de l'eau salée légèrement concentrée après le diagnostic des médecins.

没有评论:

发表评论