2017年12月3日星期日

Facteurs de risque et causes des infections urinaires

Le plus souvent, une infection des voies urinaires se produit lorsque des bactéries gastro-intestinales (bactéries dans l'intestin) pénètrent dans l'urètre et commencent à se multiplier dans la vessie. Tout ce qui réduit la vidange de la vessie ou irrite les voies urinaires peut causer des infections urinaires. Notre système de défense est conçu pour empêcher de tels germes, mais parfois ils échouent, et les bactéries peuvent s'installer et se multiplier en une infection. De nombreux facteurs peuvent mettre quelqu'un à risque.

● Sexe

Les femmes sont significativement plus susceptibles de développer une infection de la voie urinaire que les hommes, bien que la prévalence chez les hommes et les femmes âgés soit similaire. C'est parce que leurs urètres sont plus courts ce qui rend la distance à la vessie plus courte et la probabilité que l'infection se déplace vers le haut vers la vessie plus grande. L'ouverture de l'urètre de la femme est aussi beaucoup plus proche de l'anus que celle d'un homme. Par conséquent, il existe un risque plus élevé de bactéries entrant dans l'urètre de l'anus. L'urétrite (infection de l'urètre) peut aussi causer une infection de la voie urinaire, plus fréquente chez les femmes car l'ouverture de l'urètre est plus proche de l'anus que celle des mâles, ce qui facilite l'infection de l'urètre par les bactéries gastro-intestinales.

● Âge

Les femmes sont plus sensibles aux infections de la voie urinaire après la ménopause. Pendant la ménopause, les femmes produisent moins de mucus dans la région vaginale. Ce mucus empêche les bactéries de se multiplier. Pendant la ménopause, la muqueuse de l'urètre d'une femme s'amincit au fur et à mesure que ses taux d'œstrogènes diminuent. Plus le revêtement devient mince, plus les risques d'infection et de dommages sont élevés.

● Activité sexuelle

Pression sur les voies urinaires pendant les rapports sexuels peut déplacer les bactéries du côlon dans la vessie. La plupart des femmes ont des bactéries dans leurs urines après les rapports sexuels. Cependant, le corps peut généralement se débarrasser de ces agents pathogènes dans les 24 heures. Les bactéries intestinales peuvent avoir des propriétés qui leur permettent de coller à la vessie.

● Hygiène de salle de bains

Essuyer d'arrière en avant après avoir aller à la salle de bain peut conduire à une infection de la voie urinaire. Ce mouvement entraîne les bactéries de la zone rectale vers l'urètre.

● Préservatifs

Les préservatifs en latex peuvent causer une friction accrue pendant les rapports sexuels. Ils peuvent également irriter la peau. Cela peut augmenter le risque d'infection de la voie urinaire chez certaines personnes. Cependant, les préservatifs sont importants pour réduire la propagation des infections sexuellement transmissibles.

● Utilisation prolongée de cathéters vésicaux

Les cathéters sont utilisés lorsque quelqu'un ne peut pas uriner normalement. Ces tubes minces et flexibles sont insérés dans la vessie. Ils permettent à l'urine de s'écouler dans un récipient. L'utilisation d'un cathéter à long terme peut augmenter le risque d'infection de la voie urinaire. Ils peuvent faciliter l'entrée des bactéries dans la vessie.

没有评论:

发表评论