Conseils pour prévenir les maladies rénales
1. Contrôle de la pression artérielle
Il est très important d'avoir une tension artérielle normale si vous voulez prévenir les maladies rénales. Donc, vous devriez faire vérifier votre tension artérielle régulièrement. Le moyen le plus simple de maintenir une pression artérielle normale est de limiter la quantité de sel et d'aliments contenant du sodium. Si votre famille a des antécédents d'hypertension ou de maladie rénale, vous devez en informer votre médecin, car ces conditions peuvent être héréditaires.
2. Uriner fréquemment
Chaque fois que vous avez envie d'uriner, urinez immédiatement et ne retenez pas l'urine. C'est à cause de l'urine pendant une longue période va augmenter la croissance bactérienne dans le rein et la vessie qui peut nuire au rein. De plus, une infection des voies urinaires peut également survenir.
3. Surveillez l'anémie

4. Évitez de fumer et de l'alcool
Fumer et boire induit beaucoup de toxines dans le corps qui peuvent facilement endommager les reins. La nicotine dans la cigarette est également responsable de la croissance des cellules cancéreuses dans le rein.
5. Restez actif
L'exercice régulier aide à la bonne circulation sanguine et évacue les toxines du corps afin qu'elles ne causent pas d'effets nocifs sur les reins. La sueur pendant l'exercice peut décharger les toxines du corps.
6. Avoir une alimentation saine
Une alimentation saine avec beaucoup de fruits et légumes frais est essentielle pour prévenir toute forme de maladie rénale. Vous devriez éviter la malbouffe et les boissons gazeuses, car ils vont ajouter beaucoup de toxines dans votre corps qui mettra un fardeau supplémentaire sur le fonctionnement des reins. De plus, les boissons contenant de la caféine telles que le café et le thé devraient être réduites. Les aliments salés devraient également être évités.
7. Contrôles réguliers
Les rayons X des reins, la glycémie et le taux de filtration glomérulaire (GFR) doivent être contrôlés régulièrement.
没有评论:
发表评论