2017年11月14日星期二

Pourquoi l'hypotension artérielle se produit chez les patients dialysés

La dialyse en particulier l'hémodialyse est l'un des traitements importants pour les patients atteints d'insuffisance rénale terminale. Une dialyse adéquate peut non seulement prolonger l'espérance de vie du patient, mais aussi améliorer les états nutritionnels et la qualité de vie du patient.

Pourquoi la dialyse cause-t-elle une pression artérielle basse?

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent causer l'hypotension. Trop de gain de poids corporel au cours de deux séances de dialyse peut augmenter l'ultrafiltration et réduire le volume sanguin et provoquer une pression artérielle basse. En outre, l'hyponatrémie (hypoglycémie), l'insuffisance cardiaque, les dommages vasculaires, la tension artérielle fluctuante, la prise d'aliments ou la prise de médicaments contre l'hypertension artérielle pendant la dialyse, les patients âgés et les diabétiques sont tous des facteurs d'hypotension.
La dialyse est une procédure médicale qui peut aider à éliminer les substances nocives du sang. Cependant, la dialyse ne fonctionne pas aussi bien que notre rein, car au cours de ce processus, non seulement les substances nocives, mais aussi certains nutriments sont éliminés. Retrait de trop de poids en même temps peut provoquer une diminution rapide de la circulation sanguine dans les reins, et donc conduire à une pression artérielle basse. Pour éviter cette condition, il est très important d'avoir un bon contrôle du poids sec. En outre, en dehors de l'élimination rapide de trop de poids, la prise de pilules antihypertensive avant la dialyse devrait également être blâmé pour une pression artérielle basse. Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, pour avoir un contrôle strict de l'hypertension, des médicaments comme les inhibiteurs de l'ECA et les ARA sont toujours appliqués. Ces médicaments sont utiles. Cependant, pour les patients insuffisants rénaux qui sont sous dialyse, ils doivent prendre la dose de médicaments avant la dialyse, sinon, une pression artérielle basse sera causée. La quantité d'antihypertenseurs nécessaire dépend généralement de l'état pathologique spécifique.

Pourquoi la pression artérielle est si faible après deux jours de dialyse

Comment prévenir l'hypotension pendant et après la dialyse?


Selon les différences individuelles, la dialyse personnalisée devrait être conçue.
Si les patients présentent une hypoprotéinémie grave, l'albumine ou le plasma seront injectés pendant la dialyse pour augmenter la pression osmotique colloïdale.

Quels sont tous les symptômes de l'insuffisance rénale

Si les patients ont une anémie grave, un substitut de sang peut être injecté.


Si les patients ont des problèmes cardio-vasculaires, certains médicaments qui peuvent aider à améliorer les fonctions cardiovasculaires peuvent être donnés sous la permission et les conseils du médecin.

没有评论:

发表评论