Le lait d'amande est l'un des substituts de lait importants fabriqués à partir d'amandes moulues. Il a de nombreux avantages pour la santé et est profondément aimé par beaucoup de gens. Cependant, pour les patients souffrant d'insuffisance rénale, en raison de leur maladie particulière, ils doivent être extrêmement prudents à propos des aliments qu'ils mangent, car un régime inadéquat va aggraver leur maladie. Duo o les principes diététiques de restriction, beaucoup de patients d'insuffisance rénale se demandent s'ils peuvent avoir le lait d'amande.
L'amande est riche en protéines, en graisses, en sucres et en vitamines, ce qui est bénéfique pour l'être humain. Il peut réduire le cholestérol et joue un rôle important dans la prévention des maladies cardiovasculaires. En médecine traditionnelle chinoise (TCM), il est couramment utilisé pour aider les patients souffrant de sécheresse pulmonaire et de respiration avec toux. Basé sur les derniers résultats de recherche de l'Amérique, les personnes ayant un taux de cholestérol élevé, l'apport d'amande peut le réduire et protéger la santé du cœur. Vraiment, il réduit vraiment le risque de maladie cardiaque dans une certaine mesure.
Cela signifie-t-il que le lait d'amande est bon pour les patients atteints d'insuffisance rénale?
1. Le lait d'amande est riche en vitamine
Le lait d'amande a un goût de lait et possède sa propre saveur unique: légère, crémeuse et croustillante avec des niveaux élevés de vitamine A, de vitamine D, de vitamine E, etc. Pour les patients souffrant d'insuffisance rénale, en raison d'une restriction alimentaire stricte, ils ne peuvent pas ingérer suffisamment de vitamine, donc boire du lait d'amande les aidera à reconstituer la vitamine.
2. Le lait d'amande est riche en minéraux
Mis à part la vitamine abondante, le lait d'amande est également riche en minéraux comme le calcium et le potassium. Les patients souffrant d'insuffisance rénale souffrent d'un faible taux de calcium dans le sang, ce qui peut entraîner divers problèmes osseux, tels que des douleurs osseuses et des fractures osseuses. Par conséquent, pour certains patients souffrant d'insuffisance rénale, ils peuvent boire du lait d'amande.
3. Comparé au lait et au lait de soja, le lait d'amande est pauvre en protéines
Les patients atteints d'insuffisance rénale doivent limiter l'apport en protéines car un apport élevé en protéines augmentera le fardeau des reins et aggravera les symptômes de la protéinurie, ce qui peut entraîner une progression aiguë de la maladie rénale. Par conséquent, pour protéger la fonction rénale résiduelle, limiter l'apport en protéines est nécessaire. Dans cette optique, les patients atteints d'insuffisance rénale peuvent avoir du lait d'amande.
4. Le lait d'amande est riche en potassium
Bien que le lait d'amande ait de nombreux avantages pour la santé, tout le monde avec une insuffisance rénale ne peut pas boire du lait d'amande. Nous savons qu'il existe différents types de problèmes rénaux comme la polykystose rénale, la néphropathie à IgA, la néphropathie diabétique, la néphropathie hypertensive et le syndrome néphrotique, etc. Parmi ces problèmes rénaux, certains d'entre eux apporteront aux patients un taux élevé de potassium et dans un tel état, les patients doivent limiter l'apport en potassium. Par conséquent, pour les patients atteints d'insuffisance rénale qui ont un taux élevé de potassium dans le sang, boire moins de lait d'amande est nécessaire.
没有评论:
发表评论