La dialyse est une thérapie de maintien de la vie et sans elle je serais mort dans une semaine. La dialyse remplace mes reins (je n'en ai pas). Il élimine tous les poisons ou déchets qui s'accumulent dans mon corps (potassium, sodium, phosphore, etc.) ainsi que l'excès de liquide. Cependant, il provoque également des effets secondaires et la fatigue est l'un d'entre eux. Alors pourquoi les patients dialysés ressentent-ils habituellement de la fatigue? Suivez-nous pour trouver la réponse.
Plusieurs facteurs peuvent causer de la fatigue après la dialyse
Trop de liquide
Les patients sous dialyse doivent limiter la prise de liquide strictement entre les séances de dialyse. Boire trop de liquide peut entraîner un gain de poids. Le corps ne peut tout simplement pas prendre tout ce liquide enlevé en si peu de temps. Par conséquent, il est très important pour les personnes sous dialyse de limiter la consommation de liquides et les aliments riches en eau.
Faible poids à sec
Un faible poids sec est une valeur importante pour mesurer la qualité de la dialyse. Si le poids sec approprié est maintenu après la dialyse, un patient n'a pas de liquide supplémentaire dans son corps et se sent encore bien. Cependant, si le poids tombe en dessous du poids sec après la dialyse, le patient peut ressentir de la fatigue et d'autres inconforts.
Anémie
L'anémie peut causer de la fatigue chez les personnes atteintes d'insuffisance rénale. Cette condition peut devenir évidente pendant le traitement de dialyse.
Pression artérielle faible
L'hypotension est une cause fréquente de fatigue après la dialyse. La dialyse est habituellement effectuée 3 à 4 fois par semaine. Entre les séances de dialyse, un niveau élevé de liquide va s'accumuler dans le corps. Pendant le traitement de dialyse, le liquide est retiré en si peu de temps. Ce n'est pas normal pour le corps. Plus il y a de liquide à éliminer, plus il y a de risques de se sentir fatigué et malade après la dialyse.
没有评论:
发表评论