En général, les personnes atteintes d'une maladie rénale chronique (MRC) devraient suivre un régime strict. Eh bien, peuvent-ils manger des raisins?
Alors que les raisins sont riches en bienfaits pour la santé, allant des soins de la peau à la santé du cœur, ils sont aussi extrêmement bons pour vos reins. Une étude de recherche tunisienne publiée dans Physiologie Appliquée, Nutrition et Métabolisme indique que des composés dans la graine de raisin et l'extrait de peau ont été trouvés pour renverser la détérioration de rein.
Le fait que les raisins jouent un rôle clé dans le traitement des maladies rénales induites par les régimes riches en graisses, qui sont l'une des causes les plus fréquentes de problèmes rénaux, est particulièrement excitant. Les chercheurs espèrent qu'avec ces résultats, les pépins de raisin et les peaux pourraient devenir recommandés comme supplément préventif aux patients à haut risque de maladie rénale induite par l'obésité.
Raisins et maladies rénales
Qu'est-ce qui rend les raisins si puissants? Les scientifiques qui ont dirigé l'étude expliquent que chaque partie du raisin est une source concentrée d'antioxydants, qui protègent le corps contre les effets néfastes du stress oxydatif et neutralisent les radicaux libres tueurs de cellules.
Les raisins verts sans pépins sont-ils bons pour les personnes atteintes d'une maladie rénale?
En outre, les raisins sont également bons pour la santé des os et le système immunitaire. Cependant, même si ce fruit a les avantages ci-dessus, il est nécessaire de coopérer activement avec vos néphrologues. De l'aide? Notre service en ligne gratuit sera là pour vous.
没有评论:
发表评论