2017年11月26日星期日

Pourquoi ai-je mal à la tête après la dialyse

L'un des symptômes les plus difficiles que j'ai traités pendant l'hémodialyse incenter classique étaient les maux de tête fréquents. Près de 70% des patients hémodialysés se plaignent de maux de tête avant, pendant ou immédiatement après une séance de dialyse. Les patients dialysés sont donc impatients de savoir pourquoi ils ont mal à la tête. Ici nous vous expliquerons la raison dans les détails.

Le type de céphalée le plus fréquemment noté est lié au syndrome de déséquilibre de dialyse (DDS) qui reste une cause non prouvée à ce jour. La plupart des chercheurs croient que le DDS est lié au gonflement cérébral après avoir enlevé des niveaux élevés d'urée pendant la dialyse et compensé lentement les mouvements du fluide cérébral, ce qui peut entraîner une agitation, des céphalées, une confusion mentale et même un coma.
Cependant, les maux de tête ne sont pas spécifiques au DDS chez les patients sous dialyse et d'autres causes peuvent inclure l'hypertension (pression artérielle élevée), l'hypotension (pression artérielle basse), l'apport élevé en sodium et une possible connexion avec faible teneur en magnésium.
Dans de rares cas, des maux de tête sévères peuvent être associés à d'autres affections graves. Par conséquent, les maux de tête récurrents doivent être pris au sérieux et portés à l'attention de votre néphrologue pour identifier la cause précise.

Le mal de tête est seulement l'un des problèmes avec la dialyse. Mis à part les maux de tête, les patients dialysés peuvent également éprouver des nausées ou des vomissements, une surcharge liquidienne, des crampes musculaires, des démangeaisons, des mouvements nerveux et des fuites de sang. Avec ces problèmes, de nombreux patients atteints de maladies rénales ne veulent pas subir de dialyse et ils veulent chercher une autre façon de les aider à vivre plus longtemps. La thérapie alternative est l'osmothérapie de médecine micro-chinoise et ils peuvent essayer. Cela peut les aider à retarder la dialyse ou même à arrêter la dialyse.

没有评论:

发表评论