2017年11月26日星期日

Les symptômes communs de la néphropathie à IgA

La néphropathie à IgA est une maladie rénale auto-immune commune qui affecte les petits tubes dans les reins appelés les glomérules.

La néphropathie à IgA ne provoque habituellement pas de symptômes dans les premiers stades. Cependant, avec le développement de votre maladie, de nombreux symptômes se produiront. Ici, nous avons mis en place une liste des signes et symptômes communs de la néphropathie à IgA.
Les symptômes les plus communs de la néphropathie à IgA comprennent:
Fatigue
La fatigue est l'un des symptômes les plus courants chez les patients atteints de néphropathie à IgA. La fatigue est décrite comme accablante et parfois associée à un mal de gorge, un mal de tête ou une légère fièvre.
Hématurie
L'hématurie est la présence de sang dans l'urine. L'urine est plus sombre que la normale à cause des globules rouges dans l'urine. Une forte odeur peut accompagner l'urine sombre. L'hématurie n'est pas constante et se produit seulement pendant un épisode actif de la maladie.
Protéinurie
La protéinurie est la présence de grandes quantités de protéines dans l'urine. Selon le réseau de soutien de la néphropathie à IgA (IgASN), la protéinurie associée à une hématurie sont les deux symptômes les plus courants de la néphropathie à IgA. La protéinurie est causée par la destruction d'une partie du rein.
Le rein filtre habituellement les protéines de l'urine, mais la néphropathie à IgA endommage le rein et l'empêche de remplir cette fonction. La protéinurie peut parfois être évidente lorsqu'un patient remarque que son urine est plus mousseuse que la normale, en raison de la présence de protéines dans l'urine. La quantité de protéines en excès est mesurée au cours d'une analyse d'urine et est considérée comme élevée si la teneur en protéines est supérieure à 150 mg par jour.
Point de côté
La douleur dans le dos ou les régions latérales a également été liée à la néphropathie IgA. IgASN affirme que la douleur peut aller d'un léger mal de dos à une douleur lancinante insupportable qui empêche le patient de marcher.
Douleur abdominale
Les personnes atteintes de la maladie de Berger éprouvent souvent des douleurs atroces abdominales qui peuvent imiter l'appendicite. La douleur peut être au milieu de l'abdomen ou localiser dans le quadrant inférieur droit.

Ce qui précède sont des symptômes communs de la néphropathie à IgA. Cependant, cela ne signifie pas que toutes les personnes atteintes de cette maladie connaîtront tous ces symptômes. Ces symptômes doivent être contrôlés en temps opportun, sinon il va évoluer vers la maladie rénale en phase terminale.

没有评论:

发表评论