2017年11月23日星期四

Le régime pauvre en phosphore est-il une maladie rénale?

Le calcium et le phosphore, qui sont des minéraux, aident à construire des os solides. Les reins en santé aident à réguler le niveau de phosphore dans le sang en éliminant le phosphore supplémentaire. Si vos reins ne fonctionnent pas correctement, vous aurez probablement des taux élevés de phosphore dans le sang (hyperphosphatémie). Trop de phosphore diminue le niveau de calcium dans votre sang, ce qui peut conduire à une maladie osseuse.

Presque tous les aliments contiennent du phosphore. En règle générale, les aliments riches en protéines sont également riches en phosphore. Si vous avez un stade antérieur de maladie rénale, il vous sera probablement conseillé de limiter votre consommation de phosphore et de protéines. Un régime à teneur réduite en protéines aide à limiter la quantité de déchets accumulés dans le sang.

Si vous avez une maladie rénale en phase terminale et que vous êtes en dialyse, l'image change un peu. La dialyse élimine les protéines (sous forme de déchets) de votre sang, de sorte que vos besoins en protéines augmentent - mais vous devrez quand même choisir des aliments à faible teneur en phosphore. Une diététiste professionnelle peut vous aider à choisir des aliments riches en protéines et à faible teneur en phosphore


Comme il est difficile d'abaisser le phosphore dans votre régime alimentaire, votre médecin pourrait vous recommander un médicament contenant des phosphates pour aider à contrôler la quantité de phosphore que votre corps absorbe des aliments. Votre médecin peut également vous recommander du calcium et d'autres suppléments, en fonction de vos besoins nutritionnels. Demandez à votre pharmacien de vérifier vos médicaments et vos suppléments pour le phosphore.

没有评论:

发表评论