Signes d'alerte précoce de la maladie du rein
La maladie rénale est souvent appelée «MALADIE TRÈS CALME» car la plupart des gens ne se sentent pas différents jusqu'à ce que la maladie soit très avancée. La reconnaissance et la prise en compte des signes avant-coureurs peuvent signifier la différence entre le dépistage précoce et le traitement ou une insuffisance rénale qui devient dialyse, une transplantation, voire la mort, si vous ne voulez pas essayer d'autres traitements.
Les changements d'urine
Le premier et le plus évident symptôme est un changement dans l'urination ou les habitudes d'urination. La fonction rénale est responsable de la production d'urine. Ainsi, toute anomalie comme l'urination moins ou plus souvent; une diminution de la quantité d'urine; avoir une urine bizarre, trouble, mousseuse ou sanglante; même la douleur ou la combustion peut être un grand indicateur que quelque chose est mal.
Protéines ou sang dans l'urine
La protéine ou le sang dans l'urine ne serait probablement détecté qu'au cours d'une évaluation physique, préopératoire annuelle ou de tout autre type de physique impliquant un test d'urine. De nombreux types de lésions rénales entraînent une fuite des fibres glomérulaires (qui filtrent le sang pour les impuretés), ce qui entraîne la formation de globules rouges et de protéines dans les urines.
Douleur dans le bas du dos
Un peu étrange, les douleurs lombaires peuvent également être un indicateur de maladie rénale. La douleur rénale est ressentie dans le dos, parfois sur les côtés, habituellement juste en dessous de la cage thoracique. D'autres symptômes qui semblent non liés sont une perte d'appétit ou un changement dans la façon dont les aliments savent, les étourdissements ou la difficulté à penser clairement, les maux de tête, les démangeaisons sévères non liées à une morsure ou une éruption cutanée, un goût métallique dans la bouche ou même une fatigue. Comme les reins contribuent également à faire des globules rouges, qui transportent de l'oxygène autour du corps, une diminution de ces cellules provoque une anémie. L'anémie provoque la fatigue, les vertiges et les difficultés de pensée susmentionnés, ainsi que l'endurance diminuée et, parfois, les problèmes de mémoire.
Il peut aussi y avoir des symptômes similaires à ceux d'une UTI (infection des voies urinaires) et bien que l'UTIS ne cause généralement pas de dommages réels ou progressifs aux reins si on le traite rapidement, s'il n'est pas traité, cela peut causer toute une série de problèmes.
没有评论:
发表评论