2017年10月22日星期日

Étape 3 CKD: dois-je regarder le potassium et le phosphore

Étape 3 CKD: dois-je regarder le potassium et le phosphore


Récemment, une patiente rénale venue d'Amérique a demandé si elle devait surveiller le potassium et le phosphore de son alimentation puisqu'elle est atteinte d'IRC stade 3. Cela devrait être une question commune à la plupart des patients IRC, parce qu'ils font attention à leur alimentation quotidienne et veulent savoir ce qu'ils peuvent manger ou ne pas manger avec leur maladie. Dans cet article, nous en parlerons, espérons que cela puisse vous être bénéfique.
En général, lorsque les patients rénaux souffrent d'un taux élevé de potassium ou de phosphore dans le sang, ils doivent limiter les aliments avec eux. Parce que le potassium ou le phosphore sont nocifs pour les patients, ce qui peut aggraver la maladie ou même menacer le pronostic vital.
Nuisances avec un taux élevé de potassium:
Lorsque le taux de potassium est supérieur à 5 mEq / L dans le sang, nous l'appelons hyperkaliémie, ce qui peut provoquer des symptômes tels que fatigue, crampes musculaires, battements cardiaques irréguliers, insuffisance cardiaque ou même mort subite. Plus le taux de potassium est élevé, plus les patients seront dangereux.
Nuit au niveau de phosphore:
Le taux élevé de phosphore dans le sang peut aggraver la fonction rénale et provoquer une hyperparathyroïdie, une ostéodystrophie rénale et un trouble métabolique VD3, etc. Cela peut également entraîner des symptômes graves, tels que des démangeaisons de la peau, des douleurs osseuses, des fractures, etc.
Comme il y a tellement de dommages avec des niveaux élevés de potassium et de phosphore dans le sang, les patients atteints d'IRC de stade 3 doivent y prêter attention. Dans l'alimentation quotidienne, ils peuvent limiter les fruits ou légumes riches en potassium ou en phosphore. Ils peuvent d'abord faire bouillir les fruits ou les légumes, puis les cuire, ce qui peut aider à réduire les niveaux élevés dans les aliments.

Une fois qu'ils ont un niveau de potassium élevé ou un niveau élevé de phosphore, ils devraient également prendre un traitement pour contrôler les niveaux élevés, ce qui peut réduire la charge des reins et protéger les reins.

没有评论:

发表评论