2017年10月22日星期日

Bain de médecine

Bain de médecine, est une sorte de médecine interne en dehors du traitement de la médecine traditionnelle chinoise l'une des méthodes. Sur le bain, les anciens ont, et dans la médecine chinoise pertinente dans les documents pertinents. Ici pour voir l'origine et le développement du bain de médecine, ainsi que les documents pertinents de la médecine chinoise ancienne comme preuve.

En médecine traditionnelle chinoise, la méthode de bain de médecine est l'une de la loi de traitement externe, c'est-à-dire, avec le bain liquide ou liquide avec un bain ou corps d'une méthode, ses diverses formes: laver le bain appelé "bain"; bain local Il ya "lavage à chaud", "fumigation", "bain", "bain de pieds" et ainsi de suite, en particulier le lavage à chaud le plus couramment utilisé.

Dans Changsha Mawangdui déterré "côté cinquante-deux maladies", il contient le côté du bain fumé 8, tels que l'utilisation de traitement de la douleur infantile, le poireau et le vin ébullition avec sa fumigation à chaud pour traiter les traumatismes, etc. Le plus tôt trouvé sur le bain de drogue de l'information de texte. "Le Livre des Rites" dans la "tête de la plaie est Mu, qui a le bain est bain", "Empereur Jaune" dans le "son exorcisme, les taches qui transpirent" enregistre, vous pouvez dire, l'histoire de la médecine bain a une longue histoire, la pose dans la dynastie Qin, le développement des dynasties Han et Tang, pour enrichir les Song Ming, mûrir dans la dynastie Qing.

Au cours de la dynastie des Han de l'Est, Zhang Zhongjing dans le "Traité sur les maladies diverses", a introduit un certain nombre de bains thérapeutiques, tels que le traitement du lis du côté lavage de lis: "sur les cent et un litres, un combat d'eau, taches - endroits à laver "Il a non seulement décrit le mécanisme d'action de la maladie, mais a également expliqué l'utilisation de bain de médecine après conditionnement et attention (gâteau bouillie alimentaire, pas de sel et d'algues aussi.

Jin Gehong "coude retour d'urgence" est inclus dans le contenu de plus de bain de médecine, l'utilisation de différentes méthodes de différentes maladies, telles que le vin, le lavage au vinaigre, le lavage de cyprès. "Si le polype, à amer trois litres, taché Wu Mei cinq à laver." Le plus précieux est l'utilisation de bain de médecine pour créer un précédent pour les premiers soins: "la vie et la mort des membres ne perdent pas le perdant, vecteur de cheval pour faire bouillir trois seau à laver."

Sui Yuan Chao Yuan Fang, "la source de la maladie sur le Hou" Il ya "la nourriture lorsque le nombre de rince-bouche lorsque le" record, comme les méthodes de santé bucco-dentaire introduit, en fait, l'origine du traitement avec bain de rinçage. Après la dynastie Tang, l'utilisation du traitement médicamenteux du contenu de la maladie est plus abondante, en plus des maladies cutanées chirurgicales courantes telles que l'ulcère, les gelures, l'érysipèle, mais aussi en gynécologie, pédiatrie et sauvetage d'urgence clinique. Pour les Song et Ming Dynasties, avec l'émergence de grandes écoles de médecine, une centaine d'écoles de pensée soutiennent, l'application clinique du bain et le mécanisme d'action ont une vision plus profonde, grandement enrichi le contenu du traitement de bain de médicament .

没有评论:

发表评论